Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIETNAM - GUADELOUPE - LE BLOG DE LA SAGA DE PAUL
VIETNAM - GUADELOUPE - LE BLOG DE LA SAGA DE PAUL
Publicité
Archives
VIETNAM - GUADELOUPE - LE BLOG DE LA SAGA DE PAUL
6 octobre 2009

Bonjour à tous les Viêt kiêu

Bonjour à tous les Viêt kiêu,

J’ai décidé de mettre en place ce blog pour vous faire partager, outre mes passions, quelques épisodes de mon parcours de vie.

Je suis né au Vietnam en 1946 d’une mère Vietnamienne et d’un père Guadeloupéen. En 1955, j’ai quitté la terre qui m’a vu naître pour me rendre en Guadeloupe ou j’ai vécu toute ma préadolescence. En 1960, nous avons quitté la Guadeloupe pour nous rendre en France et, c’est à Champigny sur Marne que j’ai bouclé mon adolescence.

Voilà en raccourci un premier jet de « ma saga ».

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> En recherche de liens entre guerre d'Indochine et Guadeloupe, je suis tombée sur votre blog qui m'a bien intéressée.<br /> En effet le film d'ouverture du "Mois du film documentaire 2011" en Guadeloupe s'intitule "Indochine sur les traces d'une mère" et fait référence à la participation des Africains pendant cette guerre et surtout à la façon dont les enfants issus des unions entre africains et vietnamiennes ont été arrachés à leur mère à la fin de la guerre.<br /> Histoires qui entrent en résonnance.<br /> Si vous êtes en Guadeloupe, je vous invite à venir le 05 novembre, à 19h à la médiathèque du Lamentin. Le personnage principal du film, africasien, sera présent.<br /> <br /> Cordialement
Publicité